Qui sommes nous ?

"Chemins du Nord" est une société crée en 2008 par Anne-Lise et Frédéric Dubray, spécialisée dans l'organisation et l'encadrement d'activités avec des chiens de traîneaux et des rennes .

Tous 2 sont originaires du Mans, dans la Sarthe. Ils se sont rencontrés en 1995 grâce à une passion commune : les chiens de traîneau.

Installés en Alsace depuis maintenant 12 ans, ils ont progressivement constitué leur meute de Huskys de Sibérie.

Fort d'une expérience professionnelle étroitement liée à la nature (Anne-Lise est accompagnatrice en moyen montagne et spéléologue, et Frédéric est élagueur- grimpeur et bûcheron ), et de diverses expéditions avec leurs chiens ( en Suède, Finlande, Suisse et dans le Massif des Vosges ) , ils ont décidé de faire découvrir leur passion et de partager avec le public des moments privilégiés avec la nature, les animaux et les coutumes des peuples du nord.


Où sommes nous ?

Notre ferme que nous avons appelée « La Petite Finlande », en souvenir de nos périples avec nos chiens de traîneaux, est idéalement située, sur les hauteurs d'Orbey, dans les Hautes Vosges alsaciennes, à proximité de la station du Lac Blanc et de la ville de Munster.

La ferme est située à 900 mètre d'altitude, en contrebas du Lac Noir, à proximité immédiate des plus beaux chemins de randonnée.

Le site est enchanteur avec une vue imprenable sur tout le Val d'Orbey.

Sur le terrain, de nombreux arbres fruitiers et un ruisseau ajoutent aux charmes des lieux.

C'est ici que l'entreprise « Chemins du Nord » a implanté son site.

Situation :

  • 7 Km d'Orbey
  • 7 Km de la station du Lac Blanc
  • 18 Km de Kaysersberg
  • 20 Km de Munster
  • 30 Km de Colmar


Copyright (C) CHEMINS DU NORD - Tous droits réservés - Il interdit d'utiliser, reproduire ou distribuer les photos de ce site.
Découvrez l'Auberge du Bouton d'Or


creation site web vitrine - site internet immobilier