CONDITIONS GENERALES DE VENTE « CHEMINS DU NORD»

PARTICIPATION

La pratique de toutes nos activités nécessite une bonne condition physique et un équipement personnel approprié à l'activité (vêtements chauds et/ou étanches et chaussures de marche).
Chemins du Nord » se réserve le droit de refuser les personnes qui ne répondraient pas à ces conditions, et ce sans préjudice du règlement de la prestation.

Rappel : l'hiver, les équipements spéciaux sont obligatoires en montagne (pneus neige ou chaînes). En cas de non présentation à l'activité pour cause d'absence d'équipements spéciaux, le paiement intégrale de la prestation est dû.

CONDITIONS METEOROLOGIQUES

L'ensemble de nos activités a lieu en plein air. De ce fait, les conditions météorologiques ne sont en aucun cas une cause d'annulation, excepté en cas d'alerte orange. Dès lors que l'activité est assurée par « Chemins du Nord »,  aucun remboursement ne sera  possible.

SECURITE

Avant chaque départ, un briefing sur l'utilisation du matériel et les règles élémentaires de sécurité est effectué. La faisabilité de toute prestation est soumise à l'appréciation des moniteurs, en fonction des conditions météorologiques et de l'aptitude des participants.

DÉROULEMENT DES PRESTATIONS

Chaque client doit se conformer aux conseils et consignes donnés par le professionnel qui encadre l'activité. Nous ne pouvons être tenus pour responsable des incidents, accidents et dommages corporels qui pourraient résulter d’une initiative personnelle imprudente. Le professionnel qui encadre l'activité reste le seul juge durant la prestation de modifier le programme en fonction des conditions météorologiques, de la montagne, et de la forme des participants incluant leurs acquis techniques. Il pourra alors être proposé un itinéraire différent ou un autre secteur géographique, les frais supplémentaires occasionnés resteront à la charge du client.

EFFETS PERSONNELS

« Chemins du Nord » décline toute responsabilité en cas de perte, détérioration ou vol de vos effets personnels. Les objets de valeurs sont fortement déconseillés.

ASSURANCE

« Chemins du Nord » a souscrit un contrat de Responsabilité Civile Professionnelle auprès d'AXA Assurances n°3621352304 par l'intermédiaire du Cabinet Marchand, 7 Place de la Gare, B.P. 80224, 68 004 Colmar. Ce contrat a pour objet de garantir les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile Professionnelle de « Chemins du Nord ».

Cependant, chaque participant doit obligatoirement disposer d'une assurance Responsabilité Civile individuelle. Il est indispensable de posséder une garantie multirisques couvrant les frais d’annulation – rapatriement – maladie – accident – perte ou vol de bagages – secours en montagne.

INSCRIPTION

L'inscription à l'une des activités de « Chemins du Nord » implique l'approbation de ces conditions générales de vente. L'inscription ne sera prise en compte qu'à réception du devis signé par le ou les participants, accompagné d'un acompte de 50 % du montant TTC de la réservation. Le solde de cette prestation devra être réglé à la fin de la prestation. Dans le cas d'un « Bon cadeau », l'intégralité du prix de la prestation devra être versé. Ce bon cadeau a une durée de validité de 1 an à partir de son émission. Une facture du montant total vous sera envoyée par courriel/courrier ou remise en main propre au terme de la prestation.

ANNULATION :

1 - Annulation du fait du client

En cas de désistement 15 jours et plus avant le jour de la prestation, les sommes versées vous seront remboursées. Pour les animations de Noël, le désistement sans frais n'est possible que s'il est effectué dans un délai de 2 mois et plus avant le jour de l'animation. Dans le cas contraire , l'acompte nous est dû. En cas de désistement ou annulation dans un délai inférieur à 15 jours précédant le jour de la prestation, l'acompte est conservé et encaissé. Aucun remboursement ne peut être exigé.

Toute prestation interrompue ou non consommée du fait du participant ou du souscripteur, quel qu'en soit le motif, ne sera pas remboursé. Annulation du fait de la météo: cf. conditions météorologiques

2 - Du fait de « Chemins du Nord »

Les moniteurs se réservent le droit de modifier, avec ou sans préavis le déroulement de la prestation en fonction des conditions météorologiques ou de sécurité. Dès lors, des activités de remplacements pourront être organisées sans qu'aucun des   participants ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.

Si « Chemins du Nord »se trouve dans l'obligation totale d'annuler un départ pour des raisons personnelles, les participants seront intégralement remboursés, sans pouvoir toutefois prétendre à aucune autre indemnité supplémentaire.

Copyright (C) CHEMINS DU NORD - Tous droits réservés - Il interdit d'utiliser, reproduire ou distribuer les photos de ce site.
Découvrez l'Auberge du Bouton d'Or


creation site web vitrine - site internet immobilier