La visite de la ferme nordique

La visite de notre ferme nordique, « La Petite Finlande » s'articule autour de 2 pôles : le chenil où vivent nos chiens et le parc des rennes.

Durée : 1H 30. 
Horaires : sur réservation uniquement.

Tarifs : 10 €/adulte et 8 €/enfant (-12 ans)

Le chenil : notre meute est constituée actuellement de 19 Huskys de Sibérie. Toute l'année, nos chiens vivent à l'extérieur dans un chenil spécialement aménagé pour eux, où il est possible de les admirer et de les caresser. Animal très sociable, le Husky est un chien très attachant et affectueux. Lors de la visite, nous vous expliquerons l'histoire des chiens de traîneau, ainsi que la vie de la meute.



Le parc des rennes : Nous avons 5 rennes adultes qui viennent  tout droit de Suède.  Sauvages et farouches à leur arrivée chez nous en Novembre 2007, ces rennes  sont aujourd'hui domestiqués et éduqués pour le travail. L'hiver, il est possible de faire des balades en traîneau tiré par nos trois mâles, "Choco", "Vicking" et "Comète". Nous savons également 2 femelles : "Michka" et sa fille "Noisette" née au Printemps 2011

Lors de la visite, il vous sera possible de caresser nos 5 rennes, de leur donner à manger du  lichen et de les voir travailler.



Copyright (C) CHEMINS DU NORD - Tous droits réservés - Il interdit d'utiliser, reproduire ou distribuer les photos de ce site.
Découvrez l'Auberge du Bouton d'Or


creation site web vitrine - site internet immobilier