La petite Kungsleden

 Après avoir parcouru la Kungsleden avec Nicolas Renauld et Jerome Liard en 1998, je suis repartis par 2 fois avec Anne-Lise en Finlande. D'abord en Carelie puis en Laponie. Fort de ces 3 expériences dans ces terres hostiles et de 12 ans d'experiences de plus dans les Vosges le Jura et la Suisse, je suis repartis en Suède pour un petit crochet sur la Kungsleden.

.Toujours en total autonomie mais cette fois, sans autre compagnie que 6 de mes chiens. 3 expérimentés (toubiak, éclair et athos) et 3 jeunes (arc en ciel, alaska et sibérie) je suis partis d'Hemavan jusqu'à Adolfstrom soit 160 km allée et suis revenu par le même chemin. 14 jours de glisse difficile dont 10 dans des vents parfois violents et de la neige fraiche et profonde. Une véritable épreuve physique pour moi et mes chiens avec à la clé, de rares mais intenses rencontres et des paysages dont la beauté n'ont d'égale que l'hostilité.  

Expédition en Laponie en Avril 2009

Après un bel hiver en France, nous avons joué les prolongations en Laponie : nous sommes partis pendant 3 semaines pour une expédition avec nos chiens de traîneaux. Nous avons parcouru en traîneau une grande partie du Lac Inari, situé tout au nord de la Finlande, et qui est entièrement gelé à cette époque de l'année.

Nous avons également rencontrer des éleveurs de rennes lapons afin de discuter des techniques d'attelage. Et nous avons eu la chance d'assister à la seule course de rennes en ski jorring et traîneau organisée au monde.

Voici quelques photos de notre périple :


Copyright (C) CHEMINS DU NORD - Tous droits réservés - Il interdit d'utiliser, reproduire ou distribuer les photos de ce site.
Découvrez l'Auberge du Bouton d'Or


creation site web vitrine - site internet immobilier